Le navigateur Web idéal

À tous les deux mois (disons), je change de navigateur Web. Il semble n’y avoir aucun navigateur qui répondrait à tous mes besoins.

Depuis que j’ai reçu mon Macbook, j’utilisais Safari : rapide mais peu malléable. La semaine dernière, je suis passé à Camino, qui est aussi (sinon plus) rapide que Safari. Il offre certaines options qui l’avantagent par rapport à Safari, mais n’est pas aussi « extensible » que Firefox, que j’ai utilisé pendant longtemps.

En ce moment, je teste Flock pour une troisième fois. Ses qualités de navigateur « social » sont indéniables, mais sous un environnement Mac, comme Firefox, il est un peu lent.

Quant à Opera, j’aimais la possibilité qu’il offre d’intégrer la gestion des courriels à même un onglet, mais pour le reste, bof. Je crois comprendre que la prochaine version de Flock rendra facile la gestion des courriels « web-based ». Faudra voir.

Bref, je n’ai pas encore trouvé la solution parfaite, qui serait efficace comme Camino, intégrée à OS X comme Safari, fonctionnelle comme Flock, extensible comme Firefox, et qui permettrait d’ouvrir Mail ou Thunderbird dans un onglet.

En attendant, je vais continuer à changer de navigateur au fil des nouvelles versions que chacun a à offrir…

Commentaires

gabyu dit :

je suis satisfait par firefox nottament pour ses extension, il faut admettre qu il est de plus en plus lent. Et les choses ne risquent pas de s’arranger, de plus en plus de tests le prouvent, nottament celui sur ars technica

http://arstechnica.com/staff/nate.ars/2008/02/14/firefox-3-beta-3-webmail-woes

Si Safari ouvrait un peu plus les portes pour des plugins et extensions, ce serait top. nottament cette gestion des bookmarks qui reste encore trop archaique et ne tient pas compte des bookmarks sociaux de genre delicious

bon courage dans tes recherches
g

oniquet dit :

Il y a bien un plugin de del.icio.us pour Safari, mais il est moins intuitif que celui de Firefox.

Je sais pas, j’ai pas vraiment besoin de quelque chose de plus rapide que Safari. Mais c’est un fait que Flock est particulièrement lent; mais intéressant. Ça reste celui que je préfère pour le moment… Pour la gestion d’abonnement RSS + Twitter + Facebook, c’est plus que parfait dans les circonstances!

Laisser un commentaire