La Maison Albert G. Naud

Cette fin de semaine, je suis allé visiter la maison de mon arrière-grand-père Albert G. Naud à Alma. Il semble que ledit Albert fut une sorte d’intermédiaire entre les états-uniens qui vinrent harnacher nos rivières, et la population locale (je ne sais pas s’il faut en être fier, mais bon, c’était un contexte différent).

Almatoit

« M. Albert G. Naud entre à l’emploi de M. B.A. Scott en 1901, il occupe des fonctions diverses au sein de la Quebec Developement. Il est maire de la nouvelle municipalité d’Isle-Maligne de 1924 à 1929. Il se porte acquéreur de la maison en 1927. Marié à Mme Olivine Leclerc, le couple aura 14 enfants. Ils font construire la deuxième section et ériger une spectaculaire fondation fait de pierres de granit et de mortier. »

Disons que M. Naud possédait beaucoup de terres dans le coin, et qu’il reste toujours ce petit coin de paradis où mes grands-parents passent l’été :

Alma

Quant à la Maison Albert G. Naud, elle est maintenant un Bed and Breakfast.

Commentaires

Emile dit :

Y a même une école du nom d’Albert-Naud si je ne m’abuse (et j’suis pas du genre à m’abuser, habituellement), située dans le quartier Price à Alma.

Décidément, t’eus pu être un véritable (descendant de) bourgeois en restant au Lac!

oniquet dit :

J’pas n’importe qui, disons.

Laisser un commentaire