La stratégie de Québécor pour concurrencer les GAFAM

Radio-Canada rapporte que les contenus des différentes plateformes de Québécor convergeront vers une seule entité, Qub, à la fin de l’été.

Cette stratégie sera sans aucun doute synonyme d’algorithmes et d’intelligence artificielle pour ajuster les contenus et la publicité en fonction des préférences des utilisateurs – de ce qu’ils aiment ou aiment moins. […] Christian Desîlets y voit une façon pour l’entreprise « de collecter un maximum de données sur l’ensemble de ses consommateurs et de relier les différentes plateformes pour pouvoir offrir aux annonceurs la possibilité de faire des campagnes beaucoup plus ciblées ». « C’est ce que les annonceurs cherchent et trouvent chez les GAFAM, insiste-t-il. Québecor deviendra une alternative crédible. »

J’ai hâte de voir ce que l’algorithme de Québécor me proposera lorsqu’il verra que je suis intéressé par les articles sur les poupées gonflables décédés et que j’écoute religieusement Gilles Proulx à QUB (c’est pour mon travail).

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